Vers le haut

•S'ajuste à vos courbes•

Quelle est ma taille de soutien gorge ?

De nombreuses femmes croient connaître leur taille de soutien-gorge alors qu’en réalité, la bretelle est mal ajustée, la bande trop serrée, le bonnet tombe ou l’armature fait mal en fin de journée. Avec ce guide l’équipe Fitancy vous livre tous les secrets pour connaître sa taille de soutien-gorge idéale !
Enfin le confort et l’harmonie sont à votre portée. Attention cependant, la taille peut varier tout au long de votre vie, ou même du mois.
Trouvez votre taille de soutien gorge idéale en suivant les étapes ci-dessous.

Calculer ma taille de soutien-gorge :

Comment calculer ma taille de soutien-gorge ?

1. Mesurez votre taille de tour de dos

Tenez-vous droite devant un miroir. Mesurez le diamètre de la cage thoracique juste sous les seins. Le ruban à mesurer doit être bien déroulé et appuyé contre la peau.
Il doit être bien serré et droit afin que la mesure soit la plus précise possible.

2. Mesurez votre tour de poitrine

La profondeur du bonnet est très importante pour le confort de vos seins :

- Trop profond, vos seins ne seraient pas correctement soutenus
- Trop juste, ils seraient comprimés et vous feraient mal

Mesurez le tour de poitrine avec un soutien-gorge non rembourré, au niveau de la pointe des seins.
Tenez le ruban bien droit mais sans trop serrer.

3. Laissez-vous guider !

Entrez les mesures prises dans la boite de calcul en haut de cette page et cliquez sur "Calculer ma taille
Cette taille est donnée à titre indicatif et peut varier en fonction du confort souhaité.

Règlages importants :

La bande :

Sur un soutien-gorge, la bande enserre le tour de dos et se fixe avec des agrafes la plupart du temps derrière.

Il est conseillé de choisir une taille au-dessus si la bande est trop serrée et qu’elle marque la peau en fin de journée quand vous retirez votre soutien-gorge/

Si au contraire vous vous apercevez que votre soutien-gorge n’est pas assez serré, prenez la taille de tour de dos en dessous !

Mais pas de panique, la plupart du temps les différents niveau d’agrafage vous permette régler le soutien-gorge à votre convenance. Comment savoir si votre bande est bien régle ? Petite astuce : si vous pouvez glisser deux doigts entre le tissu du soutien-gorge et votre dos, c’est que c’est bon.

Les armatures :

Les armatures permettent de soutenir vos seins : ils sont les garants d’un confort optimal et d’un maintient efficace toute la journée.

Choisissez une taille au-dessus dans le cas où les armatures vous enserrent trop sur les côtés ou remontent. Si cela fait mal, échangez votre soutien-gorge contre la taille au dessus tout de suite !

Si votre soutien-gorge glisse vers le bas, il vaut mieux prendre une taille en dessous.

N’hésitez pas à essayer des formes différentes de soutien-gorge pour trouver celle qui vous convient le mieux, laissez-vous surprendre !

Le bonnet :

Il englobe le sein et permet de le sublimer en le dévoilant ou au contraire en réduisant son volume.

Prenez la taille au-dessus si vos seins sortent des bonnets par en dessous ou sur les côtés. Si à l’inverse vous flottez dedans, reprennez des mesures ! Peut-être avez-vous une taille en moins.

Les bretelles :

Comment savoir si vos bretelles de soutien gorge sont bien réglées ?
La touche finale ! Ne négligez pas l’importance de bretelles bien réglées, et cela changera votre vie !
Rien de plus simple : si elles laissent des marques sur la peau et sont douloureuse, desserez les ! Si elles tombent de vos épaules tout le temps, ajustez les.
Si vous avez la chance d’avoir une poitrine volumineuse, n’hésitez pas à prendre des bretelles larges, ce qui vous garantira un maintient et un confort certain.

Dans ce guide nous vous avons donné quelques astuces pour trouver le soutien-gorge idéal pour votre confort et votre silhouette. Mais n’oubliez pas que le principal est votre ressenti : si vous oubliez votre soutien-gorge pendant la journée, tout va bien ! Au contraire, rien ne sert de souffrir pour être belle. Si vous avez de sensations d’inconfort, d’étouffement ou que votre soutien-gorge laisse des marques, c’est qu’il est temps de changer de taille !

Vous avez d’autres interrogations sur votre taille ? Consultez nos autres guides :

Guide taille bas